Tout le monde sait que prendre soin de sa peau est un peu plus important en hiver, le froid, mais aussi les passages fréquents du froid à la chaleur, tout cela rend la peau malade.
Vous souffrez d\’eczéma atopique ? Soyez un peu plus attentif en hiver et donnez encore plus de soin à votre peau !
Les soins de la peau doivent toujours être spécifiques, ils dépendent du type de peau que vous avez, si vous êtes allergique ou si vous souffrez d\’eczéma atopique, mais ils dépendent aussi beaucoup de la période de l\’année. Alors qu\’en été, il faut se protéger en particulier contre les rayons agressifs du soleil, en hiver, le froid, le gel, le vent et l\’air sec des pièces surchauffées posent problème. Le passage d\’un environnement froid à un environnement chauffé est également un énorme fardeau pour la peau. Et si vous êtes sujet à l\’eczéma atopique, vous souffrez certainement un peu plus en hiver. La peau des personnes souffrant d\’eczéma atopique se détériore généralement rapidement pendant l\’hiver. C\’est pourquoi vous devez vous concentrer sur des soins appropriés.
Lorsque la peau démange et fait mal
Toute personne qui doit lutter contre l\’eczéma atopique sait à quel point c\’est inconfortable. Vivre avec l\’eczéma atopique n\’est vraiment pas facile, même s\’il y a parfois des moments de bonheur à l\’horizon, lorsque l\’eczéma atopique est relativement calme et n\’apparaît pas, que la peau est mieux entretenue, sans éruptions cutanées ou qu\’elle n\’éclate pas, la saison hivernale peut changer tout cela. Il est facile de le reconnaître. La peau devient rouge, elle démange, une éruption cutanée apparaît, mais généralement à certains endroits seulement, la peau est rugueuse et sèche, elle peut se fissurer, des cloques apparaissent. Ce n\’est pas seulement inesthétique, c\’est aussi incroyablement désagréable. De plus, se débarrasser de l\’eczéma atopique n\’est certainement pas chose aisée.
Les soins en hiver doivent être intensifs et réguliers
Il est extrêmement important de prendre soin de sa peau. Prendre soin d\’une peau atopique en hiver n\’est pas facile, il faut constamment lubrifier la peau. Il faut appliquer des crèmes grasses sur les zones où les éruptions cutanées commencent à apparaître, où la peau devient rouge et démange, et ces zones doivent être lubrifiées plusieurs fois par jour. Si la peau commence à se fissurer, il convient d\’utiliser des pommades spéciales vendues en pharmacie. Un bain à l\’avoine peut atténuer les problèmes, de même que des soins appropriés après le bain. Ne vous baignez jamais dans une eau trop chaude, car elle est également desséchante. Après le bain, massez immédiatement la peau de tout le corps avec une crème hydratante adaptée, mais les mains, tout comme le visage, ont besoin d\’un soin particulier en hiver.
Utilisez une crème très épaisse et grasse sur les mains et une crème hydratante sur le visage, surtout avant de sortir. N\’oubliez pas les gants qui protègent au moins un peu vos mains du froid.