Les pièges de l’élevage de reptiles pour les débutantsSi vous


des dernières années, l\’du grand public pour l\’élevage de reptiles s\’est accru à plusieurs reprises. Cela peut être attribué à la popularité croissante d\’animaux de compagnie spécifiques en tant que tels, ainsi qu\’au désir d\’obtenir un animal exotique et inhabituel que les visiteurs pourront admirer et dont le propriétaire se distinguera de la foule des amateurs de chiens et de chats.
Cependant, il convient de se rappeler que tout comme l\’animal lui-même est différent, son élevage et ses exigences le sont également. Par conséquent, la première étape que devrait franchir toute personne envisageant d\’élever un reptile est une évaluation autocritique de ses propres attentes, de ses capacités financières, de ses connaissances et de son expérience. Malheureusement, de nombreuses personnes oublient cette considération importante et doivent souvent donner l\’animal à nouveau après l\’avoir acquis.
had na větvi
Contrairement aux chats ou aux chiens, les reptiles vivent dans un terrarium ou un vivarium qui est entièrement fabriqué par l\’homme. Le reptile est donc également entièrement dépendant de l\’homme à cet égard. Il incombe donc au propriétaire non seulement de lui fournir une alimentation adaptée et équilibrée, mais aussi de lui assurer un environnement adéquat avec une température, une humidité et une circulation d\’air suffisantes et, enfin, une lumière abondante de la bonne longueur d\’onde !
žena s hadem
Il ne faut pas sous-estimer le besoin des reptiles d\’être exposés à la lumière du jour, sachant que les UVB, par exemple, ne passent pas à travers le verre.
La mue est une autre caractéristique des reptiles qui peut inquiéter certains éleveurs novices. Les serpents perdent leur peau en entier, alors que les lézards la perdent par sections. Les jeunes reptiles muent environ toutes les 2 à 4 semaines. Chez les adultes, la mue se produit généralement après l\’hibernation ou avant la ponte.
leguán na kameni
L\’hibernation est une étape importante de la vie des reptiles. Dans la période précédant le début de l\’hibernation, il est important de réduire l\’apport alimentaire et de raccourcir la photopériode. Il est également important d\’assurer l\’accès à une quantité suffisante d\’eau et de contrôler régulièrement le reptile en hibernation.

Related Post